Mettre un peu de piment dans les weekends

Classé dans : Bien-être, Bouger | 0

La nouvelle année est bien installée, les résolutions oubliées pour la plupart (non ? Bravo !), et si on croirait presque à un semblant de printemps, les vacances sont encore loin. Attendez restez ! On ne cherche pas à vous casser le moral ! C’est juste pour dire que, passé les petites touches de magie de la chandeleur puis de la St Valentin, on risque un peu de s’installer dans la routine en ce début d’année.

bread knife, breakfast, coffee
Les brunchs à répétition, ça va un moment …

Pour oublier un peu la semaine chargée, normalement, il y a les weekends (et soirées pour les plus courageux/ses). Sauf qu’on risque aussi rapidement de se trouver des petites routines, réconfortantes oui, mais pas franchement excitantes. Le café avec les poupons des copines le samedi, la soirée ciné, le déjeuner chez belle-maman le dimanche, ça commence à faire, non ? Une idée : et si on mettait un peu de piment dans nos weekends ?

On ne parle pas d’aller clubber à Ibiza toutes les fins de semaines ne vous en faites pas ! Briser un peu la routine du weekend pépère pourrait vous aider à attaquer vos semaines avec plus d’énergie, plus d’enthousiasme, et les meilleures histoires à raconter autour de la machine à café. Essayer un nouveau sport, découvrir un restaurant insolite, ou même explorer une ville d’Europe, rien que le temps d’un weekend, ce sont des petites choses qui vous aideront à tenir bon jusqu’aux prochaines vacances. Alors, ce weekend, vous faites quoi ? Voici quelques petites idées …

Tout d’abord, profitez !

Oubliez cet état esprit qui peut vous plomber un weekend : celui qui dit que le dimanche est un jour fatidique, où on ne fait qu’attendre le lundi en grognant et s’enterrant sous la couette. Essayez d’apprécier les heures du weekend. La grasse mat, c’est chouette de temps en temps, mais vous verrez que vous serez de meilleure humeur en profitant un maximum de ces heures de liberté.

Selective Focus Photography of Women Smiling
Ce weekend, on enfile nos plus beaux sourires !

 

Aussi, essayez de faire toutes ces petites choses utiles de la vie (les courses, le ménage …) en tout début de weekend, ou dans la semaine. Après tout, qui veut passer ses dernières heures libres à récurer la salle de bain ? Établissez un petit emploi du temps si besoin, mais surtout, planifiez un peu de temps pour prendre soin de vous-même ou de la petite tribu en cette fin de semaine …

Planifiez un weekend insolite

Une petite part d’improvisation le weekend est toujours la bienvenue, mais parfois il peut être bon de vous planifier une petite escapade, rien que le temps d’un weekend ou même d’une journée. Vous pourrez l’anticiper toute la semaine, et en reviendrez ressourcés !

Pourquoi ne pas en faire un cadeau à apprécier en couple, entre copines, ou avec votre maman, et se lancer avec un coffret vous permettant de choisir ensemble une expérience unique : atelier œnologique en Alsace, nuitée en hôtel-spa en Auvergne, weekend dans une ferme de Bretagne, ou même virée express à Londres … Ce sont des petites idées d’évasion à offrir sous format box, pour de véritables cadeaux à vivre et surtout des weekends d’exception !

Pourquoi ne pas offrir à votre couple un petit weekend en bord de lac avec une Smartbox ?

Essayez un nouveau sport

Trop souvent on attend le weekend pour pouvoir s’écraser dans le lit, faire la sieste en milieu de journée et trainer en pyjama-chaussons licorne sans complexes. De temps en temps, c’est très bien (dans ce cas, allez-y à fond : biscuits maison, chocolat chaud, séries en boucle !). Mais bougez-vous un peu – oui, ça demande un petit coup de pied aux fesses – et vous ne le regretterez pas.

Demandez à vos amis si vous pouvez découvrir leur sport favori, inattendu ou plus tradi : escalade, krav-maga, baseball, Ultimate (frisbee), tennis, canoë-kayak … En transpirant un peu, vous vous découvrirez peut-être une nouvelle passion. En plus, en suivant vos ami(e)s, vous vous garantissez quelques bons fous rires – et pourquoi ne pas finir la journée autour d’un verre pour fêter les courbatures nouvelles ?

Testez une activité originale

Dans un registre moins physique, vous pouvez toujours assembler un groupe d’amis ou la famille, et rechercher les salles Escape Room, les centres de Laser Tag, les chasses au trésor grandeur nature, les expos interactives, les randonnées en Segway … En bref, des activités qui changent de l’ordinaire et vous permettront quand même de passer du temps avec vos proches.

Prenez l’air

Enfin même si vous n’avez pas trouvé le temps de planifier votre weekend, ce n’est pas une raison pour tourner en rond. Nous passons trop de temps enfermés dans des bureaux ou dans les transports, alors tant qu’à faire ce weekend, prenez l’air ! Une bonne bouffée d’air frais, il n’y a rien de mieux pour oxygéner le cerveau après une semaine de travail. Puis rien ne vous empêche de finir avec un grand chocolat chaud.

Shallow Focus on Blond Haired Woman in White Long Sleeve Shirt Carrying a Baby on Her Back

Assurez-vous d’être bien équipés pour toutes les météo, boots imperméables et blouson coupe-vent à l’appui (si non, bien, direction Décathlon ce weekend ma foi !), puis sortez goûter un peu à la nature. Nous avons la chance de vivre dans un pays où les campagnes entourent rapidement même les plus grandes villes, alors sautez dans un train régional si besoin. N’oubliez pas le pique-nique !

Laissez un commentaire