3 nouvelles activités sportives à essayer cette année

Classé dans : Bien-être, Bouger | 0

Le printemps est bientôt là, et avec la météo plus clémente et les jours plus longs vient le bon moment de l’année pour essayer de nouvelles activités. Il n’est pas toujours facile de trouver l’activité sportive qui vous correspond, alors ça vaut le coup d’essayer une sélection de sports pour vous découvrir peut-être une nouvelle passion !

Si vous cherchez un peu d’inspiration pour une nouvelle activité, nous avons quelques conseils sur le sujet pour vous aider. Lisez pour découvrir des bonnes idées pour votre prochaine activité sportive.

Le Pilates

Oubliez le yoga, et essayez plutôt le Pilates. Moins populaire que le yoga, le Pilates est quand même bon pour votre équilibre et votre force. Parce que cette activité a un faible impact, quelle que soit votre taille ou niveau de forme, le Pilates peut vous convenir. Pour commencer, il y a 2 options : regardez et suivez des vidéos sur YouTube et utilisez un miroir pour vérifier votre forme ; idéal pour un petit budget ! L’autre est de trouver un cours pour débutants avec un instructeur pour vous aider à apprendre l’art du Pilates.

Le footingC’est une activité abordable, qui vous permet de prendre l’air, et pourquoi pas rencontrer vos voisins adeptes de footing ! Nous vous conseillons d’acheter une bonne paire de baskets qui protège vos pieds, muscles et articulations. Pour le footing en plein air, vous pouvez facilement choisir votre rythme et tout en profitant de la nature.

La boxe

Pour celles qui aiment un peu plus de coriacité, la boxe est une activité sportive à tenter ! Défoulez-vous avec une heure de boxe par semaine, et brulez un maximum de calories au passage. La boxe est idéale pour travailler vos bras et abdos, et vous apprécierez cette sensation de toute-puissance après une séance de boxe.

Pensez à essayer une nouvelle activité cette année – elle deviendra peut-être un sport favori !

Laissez un commentaire