Petites astuces pour améliorer votre santé

Classé dans : Bien-être, Bouger | 0

Le doute est nul : tout le monde a envie d’améliorer sa santé. Ceci qui nous amène à un premier problème : par où commencer ? Il peut être difficile de déterminer un point de départ pour changer de régime alimentaire ou d’activité physique, mais sachez que parfois même de petites astuces suffisent pour vous améliorer la vie.

Pour vous aider dans votre parcours pour améliorer votre santé, nous vous avons trouvé quelques astuces, petites mais à impact maximal !

Buvez plus d’eau

Tout le monde sait que nous avons besoin de boire plus d’eau, mais cette habitude peut être difficile à adopter. Un bon conseil est d’essayer boire un grand verre d’eau avant votre tasse de thé ou de café du matin. L’eau peut vous aider à vous réveiller et bien vous hydrater avant même que la journée ne commence vraiment. Ensuite, nous vous conseillons d’acheter une gourde ou une bouteille et d’essayer de boire au moins 1 ou 2 litres par jour. Il est également important que vous soyez hydraté lorsque vous commencez à faire de l’exercice physique.

Repensez vos collations

Avec des journées longues et chargées, il est presque impossible de ne pas grignote … mais vous pouvez facilement choisir des collations saines. Apportez au travail des snacks comme des fruits, des noix et des barres muesli. Ces collations sont plus nourrissantes et plus naturelles que des chips et bonbons !

Faires un peu d’exercice chaque jour

Vous n’avez pas forcément besoin d’aller à la salle de sport ou à la piscine, mais il est recommandé d’essayer faire un peu d’exercice chaque jour. Marchez pendant la pause de midi, faites du vélo pour aller au travail, et prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur. Même avec un horaire chargé, il est possible de se trouver un peu temps pour bouger, se dépenser et s’oxygéner.

Dormez suffisamment

Le sommeil est très important et pour être en bonne santé et le rester, vous devez dormir suffisamment. Après une bonne nuit de sommeil, vous vous sentez plus énergisés, donc plus productifs, et moins enclins à vous tourner vers une alimentation malsaine. En général, 7-8 heures de sommeil de qualité forment une quantité optimale.

Ces petits conseils sont faciles à suivre au quotidien vous le verrez ! Ce ne sont que de petites étapes, mais qui s’accumluront et vous permettront d’améliorer votre santé sans même vous rendre compte de l’effort.

Laissez un commentaire