Cocooning bien mérité

Classé dans : Bien-être, Shopping list, Style | 0

Un grand bravo à celles qui ont réussi à prendre et à se tenir à leurs bonnes résolutions. Parmi dites résolutions nous parlions de la fameuse « se remettre en forme ».

Si comme elles vous êtes désormais à fond dans vos salutations au soleil, que votre garde-robe sport est au top du top, et que plus RIEN ne vous empêche de chausser vos chaussures de running et d’aller gambader sous neige pluie et vent, vous avez peut-être mérité une récompense? En soi le fait de se sentir légère et rayonnante est une récompense, on est d’accord. Mais parfois on a le droit de lâcher prise un instant, d’enfiler de grosses chaussettes et de se siffler un chocolat chaud tout plein de chamallows. De temps en temps, offrez vous un moment cocooning, vous l’avez bien mérité…

Free stock photo of cold, wood, coffee, cup

Le terme cocooning, inventé dans les années 80 à des fins de marketing et prévisions de tendances, désigne une attitude ou même un mode de vie (on adoptera plutôt l’attitude passagère, et le reste du temps on file dehors!). En parlant de mode, de déco intérieure, et d’atmosphère en général, le terme cocooning se rapporte à une attitude casanière, dans son sens positif: Un feu de cheminé qui crépite, une boisson chaude, des vêtements confortables et le plaisir de ne rien faire, le temps d’une soirée, d’une journée, d’un weekend. Voici quelques idées de shopping confort…

Essentiel pour le cocooning: la tenue confort. On s’équippe de notre pyjama préféré, ou mieux encore d’un gros jogging tout doux et d’un peignoir moelleux. J’adore celui ci chez Marks & Spencer (Rosie for Autograph, à gauche) avec son look luxe décadant, bordé de satin autour d’un velour doux. En dessous j’enfile un pyjama bien grand-père comme il faut (R Essentiel, La Redoute, à droite) ou… rien du tout!

Robe de chambre à capuche bordée de satin, DAMSON, catlanding   Pyjama rayé 2 pièces R essentiel

S’il ne fait pas bien chaud et que je n’ai pas de cheminé, déjà je fais péter le chauffage, puis j’enfile un gros pull en laine douillet, comme ce joli pull Gap, en soldes sur Zalando…

Pullover Dockside chez Gap

Pour la régression ultime je m’équippe de gros chaussons rigolos ou encore de chaussettes épaisses molletonnées, spécialement conçues rien que pour être portées à l’intérieur.

Pink Fluffy Pom Pom Slipper
Confort et retour en enfance: la chaussette-chausson à ponpons! Primark.

Toute emmitouflée dans un pyjama en cotton, un gros peignoir en velours et des chaussons tout doux, il ne manque plus qu’à se poser apprécier le fait d’être à l’intérieur. Pizza et séries, c’est le moment de se laisser aller! Sortez votre joli mug lapin relax de Ham (chez Colette) et votre chocolat chaud teeellement décadent de chez Fauchon, et à vous la soirée/aprem/journée/weekend RELAX!

ÇaMug Hamplus çaChocolat Lacté en Poudre= MIAM

Laissez un commentaire