Shopping et résolutions

Classé dans : Bien-être, Shopping list, Style | 0

La période des fêtes est passée, c’est le moment où beaucoup prennent (ou reprennent!) de bonnes résolutions. Une décision populaire à la nouvelle année est de se remettre en forme!

Changer son alimentation, reprendre le sport, commencer une nouvelle activité, bouger plus au quotidien, bref, on profite de cette année toute fraîche pour se refaire une santé. Ça peut paraître plus facile à dire qu’à faire, mais il suffit d’y aller à petits pas si on n’a jamais été trop « santé ». Et pour les déjà adeptes qui en veulent encore plus, il peut suffir de changer quelques détails, comme de choisir une tenue technique qui va booster la performance!

Woman Doing Yoga Near the Sea during Daytime

Il y a plein d’activités à essayer; une très populaire depuis des années déjà est le yoga, qui existe en fait depuis plus de 4000 ans. Comme c’est un sport qui a beaucoup d’adeptes, il n’est pas trop difficile de trouver une salle ou un cours. En matière d’équipement, il nous voudra pour démarrer qu’une bonne tenue souple et confortable, puis un tapis!

Pour la tenue, même si de vieux vêtements de sport peuvent suffir, c’est bien de s’offrir un beau legging et de beaux tops: Si on met un peu d’efforts et de sous dans la tenue ça nous encouragera à ne pas lâcher l’affaire!

La plupart des marques de sport ont des lignes fitness et yoga (Reebok, Nike…), et les adeptes se tournent vers les spécialistes Manuka et Lulu Lemon. Pour le legging, osez les imprimés et découpes fun! Comme par exemple ce crop chez Free People avec ses jolies découpes:

Legging Infinity, Free People

Celles qui pratiquent dans le parc – car le yoga peut se pratiquer partout – choisieront un legging long et un peu plus épais. Les High Times chez Lululemon sont un grand favoris de la marque. En plus ils existent en des couleurs trop funky!

life lines cerulean blue black
High Times chez LuluLemon

Il vous faudra ensuite une bonne brassière de sport pour les positions acrobatiques et certaines séances plus intenses. On choisi une matière absorbante qui soutient bien, et là aussi on ose la couleur! J’aime celle-ci trop fun chez Reebok:

brassière Reebok

En haut choississez un débardeur respirant, assez long, et ajusté ou bien un peu loose. Par exemple le débardeur Pro Hypercool de Nike Performance (en soldes sur Zalando!). En extérieur, équippez vous d’un par dessus stretch, avec des tous pour les pouces, histoire de rester bien couvertes même lors des positions un peu tordues 😉 Par exemple le Manukalife chez Manuka.

 

Au début, pas besoin de se ruiner pour le tapis: on le choisit assez épais, confort, et absorbant. Chez Domyos (Décathlon) vous trouverez du prix mini (à gauche) à 1,99€ (!!!), bien pour faire quelques exercises à la maison. Optez pour le top avec le tapis de fitness confort, quand même juste à 24,99€ (à droite)!

FITNESS Fitness Fitness, Gym Pilates - Tapis Fitness 100 Rouge DOMYOS - Matériel de Gym Pilates           

Vous voyez, c’est facile d’être stylée sans être ruinée! Quoi de plus encorageant pour commencer le yoga!

Laissez un commentaire