A l’aise en baskets

Classé dans : Chaussures, Shopping list, Style | 0

Comme beaucoup de fashionistas, je suis un peu (beaucoup, passionément) accro à mes escarpins et autres talons vertigineux. Le confort n’est pas toujours, mais je prévois toujours une toute petite paire de ballerines à glisser dans mon sac à mains. Astucieuse la madame!

Bon, il y a quand même des jours où je veux offrir un peu de répis à mes petits petons malmenés et pouvoir courir après mon bus sans perdre une pompe. Ça tombe bien, comme toute fashionista avisée, j’ai toute une panoplie d’alternatives! Boots oui, mais aussi baskets pour le confort ultime et … le style!

White Converse All Star Chuck Taylor High Tops Sneakers Surrounded by Black Red and White Shoes

On a toutes notre paire de Converses chéries prêtes à rendre l’âme, de Bensimon qui puent les pieds d’été, de Nike qu’on hésite à mettre au sport parce qu’elles sont assez cool pour la ville… Mais j’ai trouvé une sélection de baskets un peu plus inhabituelles pour réveiller nos gardes-robes!

Celles qui sont un peu rétissantes aux baskets peuvent opter pour un style tennis en cotton (type Bensimon). Moins sport et plus mignonne que la basket classique, la tennis en toile se décline en des coloris très frais, comme cet imprimé à fleurs chez Aigle, parfait avec une petite jupe pastel.

Baskets Plimsun W Aigle vue 3/4
Plimsun de Aigle

Mes jeans ont maintenant leur tennis avec cette paire en jean de Levi’s! Bon, à ne peut-être pas assortir au jean, mais du coup elle ira bien avec un slim ou un droit coloré. Une parfaite basket de déjeuner du weekend.

Baskets Palmdale Lace Up Levi's vue 3/4
la Palmdale de Levi’s

Option un peu plus sport, j’adore le cuir tout doux ce ces baskets Aigle, qui en plus se déclinent en tout un tas de couleurs trop belles.

Baskets Yarden Time W Aigle vue portées chaussuresBaskets Yarden Time W Aigle vue face

Au look un peu plus urbain que des baskets en toile, je les associe surtout à un slim, avec un bomber ou une veste en cuir pour être la plus cool! J’associe le tout à un beau It bag quand même pour y apporter un peu de féminité…

Celles qui n’ont pas peur d’un look carrément jeune et urbain choisieront des options plus sport encore, quitte à chercher dans les rayons chaussures de courses. Vous pouvez tout à fait associer vos baskets de sport à une tenue de ville, ce n’est plus mal vu! Attention on se cantonne quand même au jean pour aller avec l’aspect cool. Non aux running avec la robe! Avec un slim en similicuir, un jean déchiré ou encore un short sur jambes nues, j’associe ces baskets montantes tellement hip hop de chez Aldo:

Baskets STORO Aldo vue gauche
les Storo chez Aldo, si urbaines

Je flashe sur les mélanges de styles improbables, comme ce mix baskets pétantes et espradrilles (!!!) à la Maison de l’Espadrille:

Baskets Baskets 1049 La maison de l'espadrille vue 3/4
Maison de l’espadrille

Autre mélange tellement fashion chez Robert Clergerie, avec ces chaussures mi baskets-mi mocassins. Je ne sais plus quoi choisir comme style! Avec un slim noir aux genoux déchirés et une chemise, je fais un mix de relax urbain et de classique, comme ma basket!

Baskets Tolka Robert Clergerie vue 3/4

Pas obligées de se balader toujours en talons donc!

Laissez un commentaire